Accueil » Actualités » Avec Génération Plus, Terreal concrétise une nouvelle avancée sociale

Avec Génération Plus, Terreal concrétise une nouvelle avancée sociale

Terreal a lancé en 2013 un projet d’envergure baptisé Terreal 2020, dont Générations Plus est aujourd’hui une traduction sur le plan du contrat social des modalités du nécessaire engagement des femmes et des hommes de l’entreprise pour réussir les challenges portés par ce projet. Signé à l’unanimité par les trois syndicats représentatifs, l’accord Générations Plus reprend les grands principes et axes de travail fondant le contrat social de Terreal. Ils sont garants de la cohésion sociale qui a permis depuis le début de la crise économique affectant les marchés du bâtiment, de mettre en place toutes les dynamiques nécessaires à la préservation de la compétitivité et au maintien de l’emploi. Génération Plus inscrit de façon volontariste ce contrat social dans son époque en montrant en quoi les engagements sociaux pris sont indissociables de l’excellence opérationnelle et de la performance économique recherchée. Il promeut des outils et des process RH notamment :
– Ouvrir le champ des compétences des salariés en favorisant la mobilité et l’agilité professionnelle.
- Développer l’écoute des salariés et l’échange pour les accompagner au mieux dans l’évolution de leurs carrières au travers de nombreux entretiens. Terreal met ainsi en place un entretien de troisième partie de carrière pour ses salariés âgés de 57 ans afin de créer les conditions d’une fin de carrière réussie.
- Développer les performances individuelles et favoriser l’intelligence collective, préserver et transmettre les savoirs essentiels et favoriser une dynamique intergénérationnelle de qualité avec l’appui d’un plan de formation professionnelle pluriannuel demeurant un investissement significatif.
– Développer le lien intergénérationnel, notamment par la transmission des savoirs et la contribution de la fonction de « référent métier ».
– Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en misant notamment sur l’alternance et le dispositif TraJectoire liant fortement jeunes et seniors.
– Promouvoir la mixité et la réduction des écarts entre les hommes et les femmes.
– Poursuivre les efforts relatifs à la prévention de la pénibilité et à l’intégration des collaborateurs en situation de handicap.
- Promouvoir la qualité de vie au travail.

www.terreal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.