Accueil » Actualités » Campagne de rénovation du Théâtre National de Chaillot

Campagne de rénovation du Théâtre National de Chaillot

« Le Théâtre National de Chaillot, chef d’œuvre d’architecture Art déco, entre dans une phase importante de sa longue histoire intimement liée aux « temps modernes » à la fois par sa forme et par l’esprit qui l’anime. Conçu par J.Carlu, L. H. Boileau et L. Azéma en 1937 à l’occasion de l’Exposition universelle, son architecture est monumentale, ses conceptions neuves et hardies ; pour la première fois un grand théâtre est édifié dans le flanc d’une colline. Vestibules, galeries, foyers se succèdent et se superposent, créant des perspectives époustouflantes.

Faisant face aux fontaines du Trocadéro, à la Tour Eiffel et au Champs de Mars, le Grand Foyer est le cœur battant de l’édifice et offre de jour comme de nuit l’une de vues les plus célèbres du monde. Ces espaces recèlent les œuvres – peintures, sculptures et décors – des plus grands artistes des années 1930. Protégées au titre des Monuments historiques, elles nécessitent un travail de restauration.

De grands travaux sont engagés aujourd’hui pour doter le théâtre d’équipements plus performants. L’appui de mécènes, de grands donateurs et de chacun est indispensable à la réalisation de cette entreprise.  »

Didier Deschamps, Directeur du Théatre National de Chaillot

renovation.theatre-chaillot.fr/fr