Accueil » Actualités » CAPEB : Patrick Liébus remplace Jean Lardin
Patrick Liebus

CAPEB : Patrick Liébus remplace Jean Lardin

Patrick Liébus a été élu par ses pairs Président de la CAPEB, la Confédération de l’’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, organisation représentative dont il était le 1er vice-président depuis 2001. Il succède à Jean Lardin qui préside l’’UPA (Union Professionnelle Artisanale) depuis le 21 janvier dernier. Elu au 1er tour d’’un scrutin à bulletin secret par le Conseil d’’administration réuni ce matin, ce maître artisan couvreur à la tête d’’une entreprise employant 7 salariés (dans l’’Ain) devient donc à 55 ans le nouveau chef de file de l’’artisanat du bâtiment. Pour lui, une ambition claire : tourner l’a’rtisanat du bâtiment vers ses nouveaux marchés. Adhérent à la CAPEB depuis 1981, sa vision de l’’artisanat du bâtiment est résolument tournée vers demain, vers l’’évolution des métiers, l’’accompagnement des entreprises dans un monde en pleine mutation et leur positionnement sur de nouveaux marchés. Deux chantiers lui tiennent particulièrement à cœoeur :

  • D’’une part la formation, étape essentielle pour préparer les professionnels à relever des défis comme la rénovation thermique des bâtiments ou l’’accessibilité au handicap.
  • D’’autre part la valorisation des conjoints d’’artisan, dont le rôle est essentiel au bon fonctionnement des entreprises.

www.capeb.fr

Laisser un commentaire