Accueil » Actualités » Des coprésidents à la tête du GMH

Des coprésidents à la tête du GMH

Richard Boyer et Thomas George ont été élus coprésidents du Groupement des Entreprises de Restauration des Monuments Historiques (GMH) au cours du Conseil d’administration du 4 avril 2024. Ils succèdent à Yann de Carné, Président depuis 2020.

Richard Boyer (50 ans), directeur général de Socra (Dordogne), entreprise spécialisée dans la restauration des œuvres d’art en pierre, métal et mosaïque, apporte son expertise dans la restauration des décors patrimoniaux. Membre du Bureau et délégué régional depuis 2019, il a également occupé les fonctions de Trésorier du GMH.

Thomas George (34 ans), directeur général de Chevalier Nord (Pas-de-Calais), entreprise spécialisée en restauration de maçonnerie-taille de pierre, membre du Bureau et délégué régional depuis 2020, apporte lui aussi son engagement à cette nouvelle fonction de coprésident.

La constitution du nouveau Bureau, témoigne de la diversité des métiers du patrimoine présents au GMH :

Christophe Beausoleil, Loubière La Forge d’Art

Yann de Carné, SMBR

Alain Iviglia, TMH

Frédéric Létoffé, Pradeau Morin

Jean-Christophe Mary, Lefèvre

Julien Montier, Aubert Labansat.

Marie Rousvoal, Ateliers Duchemin

Les coprésidents ont exprimé leur volonté de fédérer une large majorité des membres du GMH autour de leur candidature, tout en poursuivant les engagements pris depuis 2020 dans les domaines de la formation et la transmission des savoirs, les relations avec les partenaires de la filière patrimoniale. Ils envisagent de renforcer les actions pour valoriser les démarches environnementales des entreprises membres.

Le Groupement des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques (GMH) est affilié à la Fédération Française du Bâtiment. Le groupement professionnel fédère les entreprises de restauration de monuments historiques et du patrimoine et regroupe 12 métiers, 250 entreprises, 10 000 salariés et 1 000 apprentis. C’est le réseau de référence pour les professionnels de la restauration du patrimoine et l’interlocuteur prioritaire des acteurs publics et privés.