Accueil » Actualités » Enfin une école de pilotage des drones !
drone

Enfin une école de pilotage des drones !

Imaginé par l’entreprise spécialisée Drone RC, le tout nouveau centre indépendant de formation et d’apprentissage du drone (CFAD) propose des modules d’apprentissage à destination notamment des professionnels de l’architecture, du patrimoine et du bâtiment, déjà équipés ou non. Basé à l’aéroport de Nancy, il permet d’apprendre et de se perfectionner au maniement de ce matériel hautement technologique, soumis à des règles d’utilisation strictes par la DGAC. Cette école de pilotage propose pour son démarrage un cursus centré sur trois modules de formation :
-Télépilote Drone, pour apprendre à l’élève le télépilotage de drones civils de types multirotors. Cette formation comprend l’apprentissage de la règlementation du transport aérien et les techniques de perfectionnement du pilotage dans le respect des règles.
– Opérateur de prise de vue aérienne : ce module permet à l’élève d’approfondir ses connaissances et compétences dans la photo et vidéo aérienne ainsi que le contrôle à distance et le paramétrage de la nacelle.
– Préparation au théorique ULM : d’une durée de 2 jours, ce cursus permet à l’élève d’approfondir ses connaissances en vue du passage du brevet théorique ULM obligatoire (arrêté du 11 avril 2012) pour le pilotage d’aéronefs télépilotés.

www.cfad.fr