Accueil » Actualités » Les installations modulaires d’Algeco : polyvalence et qualité

Les installations modulaires d’Algeco : polyvalence et qualité

Par définition, l’approche modulaire est souple : qu’il s’agisse de l’aménagement d’un chantier ou de la construction d’un pavillon événementiel haut-de-gamme, la simplicité de mise en œuvre des modules Algeco est là pour convaincre et rassurer les professionnels. Ce type de solution permet notamment de loger facilement les équipes de construction sur un chantier durant la phase de travaux. Une solution pratique et efficace au service de votre confort.

Rapidité et fiabilité : les maîtres-mots de la construction modulaire

Pour Algeco, l’efficacité est une vertu essentielle. Avec la construction modulaire, les délais sont maîtrisés, et le projet est suivi par des experts du début à la fin. Ainsi, depuis l’étude préliminaire jusqu’aux échanges avec le client final après livraison, en passant par les problématiques liées au stockage des matériaux, Algeco apporte son expertise et son expérience.

La sécurité des chantiers, en particulier, est assurée, sur le plan humain, matériel et environnemental : la prestation est assurée dans le respect des normes en vigueur. Plusieurs certifications (ISO 9001 – OSAS18001 6 ISO14001) viennent d’ailleurs valider cette démarche, afin d’assurer un niveau de qualité.

14baa32a07fbabcd086c4591d0d05f8e7552cca6Une démarche qui concilie confort et économies d’énergie

Enfin, le caractère réellement personnalisable des projets soumis est un avantage indéniable. Chaque module, et ensemble de modules, est potentiellement unique. La gamme PROGRESS, conçue en partenariat avec un cabinet d’architectes, met en avant des aménagements design. Les matériaux, coloris, et options peuvent être combinés différemment en fonction des exigences du client. L’intégration au cadre environnant est également une priorité.

D’un point de vue écologique, il faut noter les performances énergétiques remarquables de ce type de construction. Les modules Progress sont conformes à la RT 2012. Cela passe par une excellente isolation phonique et thermique.

La construction modulaire permet donc d’avoir des bâtiments confortables et pratiques, et ceci avec des coûts et délais maîtrisés.