Accueil » Actualités » La 2ème édition d’ OPUS, Salon du Patrimoine Culturel Grand Ouest est annoncée

La 2ème édition d’ OPUS, Salon du Patrimoine Culturel Grand Ouest est annoncée

OPUS est le rendez-vous des professionnels architectes et artisans avec leurs marchés acheteurs et prescripteurs : collectivités, institutions, sociétés en charge de la restauration, de la conservation ou de la gestion de lieux classés et non classés, de musées, de collections, organisations cultuelles gestionnaires d’édifices religieux, délégataires gérant des activités dans des lieux classés (écoles, hôtels, centres de congrès, établissements culturels…). En 2011, la 1ère édition du salon OPUS a réuni 60 exposants sur 2500m2 d’exposition. Des exposants qui se disent satisfaits à 80% de la teneur du salon, et prêts à 75% à renouveler leur participation. OPUS confirme également sa vocation de salon d’affaire puisque 71 % des exposants déclarent avoir atteint ou dépassé les objectifs commerciaux qu’ils s’étaient fixés. Un bilan plus que positif qui s’est également ressenti dans les allées du salon avec près de 4000 visiteurs sur 3 jours. Pour sa 2è édition, du 23 au 25 novembre 2012 à Nantes, Opus affiche ses ambitions :

  •  3 journées rythmées, placées sous le signe d’échanges et de rencontres professionnelles
  •  80 exposants spécialisés, reflet des métiers …
  •  Un programme riche de conférences organisées en partenariat avec nos grands partenaires tels que la Chambre des métiers de Loire Atlantique, la Fondation du Patrimoine, La Direction régionale des Affaires culturelles des pays de la Loire, le Conseil régional des Pays de la Loire, l’association Nantes Renaissance, etc.
  • Même lieu et même dates que la 29ème édition du Salon de l’Antiquité et collections 2012 qui accueille chaque année plus de 7000 visiteurs.

Le Salon du Patrimoine Grand Ouest crée aussi l’événement en accueillant des expositions et en proposant des présentations de métiers qui mettent en avant les savoirs faire bien spécifiques liés à la thématique.

www.opus-patrimoine.com

Laisser un commentaire