Accueil » Actualités » Acta Vista : un des 22 lauréats du programme gouvernemental Le French Impact

Acta Vista : un des 22 lauréats du programme gouvernemental Le French Impact

Le French Impact : l'initiative gouvernementale en faveur de l'économie sociale et solidaire (ESS) En début d’année, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire ainsi que Christophe Itier, Haut-commisssaire à l’ESS avaient annoncé le projet French Impact. French Impact est une initiative gouvernementale qui a pour mission de fédérer et valoriser la diversité des acteurs de l’innovation sociale. Face à cette annonce, c’est 200 candidatures qui ont été étudiées et mardi 12 juin, le gouvernement a annonce les 22 projets d’innovation sociale qui ont été retenus. Ces derniers bénéficieront d’un accompagnement sur mesure et d’une aide gouvernementale afin de développer leurs innovations sociales sur le plan national.

Acta Vista : Pionner French Impact 

Les 22 lauréats retenus de l’ESS rejoignent un programme national d’accompagnement au changement d’échelle nommé les Pionniers et bénéficieront d’un suivi, d’une aide gouvernementale pour porter à bien leur projet. Acta Vista est l’un d’entre eux. Créée en 2002, Acta Vista est une association spécialisée dans l’insertion professionnelle sur des chantiers de rénovation du patrimoine historique. Leur objectif est donc de développer des chantiers d’insertion et de formation qualifiante aux métiers du patrimoine pour un public éloigné de l’emploi.  Une initiative sociale qui a su convaincre puisque depuis le 12 juin, l’association a rejoint le programme national d’accompagnement au changement d’échelle et pourra alors déployer son projet.
Les structures qui composeront le programme les Pionners sont : Acta Vista, Plateau Urbain, YesWeCamps, VAE les 2 Rives, Article 1, Baluchon, VoisinMalin, Ecov, Fédération Simon de Cyrène, Enercoop, WeTechCare, Trait d’union, Envie d’autonomie, GRAP, Phénix, Siel Bleu, Toit à Moi, TicketForChange, Messidor, Jaccede, Mozaïk RH, La foncière Chênelet.  © Le French Impact 

Voir aussi

Interview de Bastien Goullard – Dartagnans

Interview de Bastien Goullard – Dartagnans