Accueil » Actualités » Les Enduits Georges Weber : l’expertise Weber en restauration patrimoniale – Publi-information
Les Enduits Georges Weber : l’expertise Weber en restauration patrimoniale

Les Enduits Georges Weber : l’expertise Weber en restauration patrimoniale – Publi-information

Les Enduits Georges Weber : 

Producteur historique des enduits de façade prêts à mélanger, Weber se révèle notamment expert depuis 1902 en solutions à base de chaux aérienne, réputée pour respecter idéalement les façades des bâtiments anciens.

C’est donc en toute logique et avec pertinence que le spécialiste des mortiers a choisi de signer, du nom du fondateur de Weber et Broutin, sa gamme dédiée à la restauration du patrimoine « Les Enduits Georges Weber » : un hommage aux origines conforté par un adage des plus explicites sur chaque emballage, “le savoir-faire des Enduits en Héritage ».

Les Enduits Georges Weber déclinent ainsi une palette exhaustive de solutions au service du bâti ancien et de ses spécificités (maçonneries hétérogènes, peu résistantes et souvent sensibles aux remontées capillaires, constituées en moellons, pierres de taille, briques, carreaux de terre…). Ils présentent par ailleurs l’avantage exclusif d’une offre coloristique (95 teintes) basée sur les particularités régionales, afin de prendre en compte la richesse des enduits locaux, les techniques et les finitions propres aux différents terroirs.

Ce sont cette expertise en restauration patrimoniale et sa large gamme de solutions dédiées que Weber va mettre en lumière à l’occasion du Salon International du Patrimoine culturel 2018  (Espace Le Nôtre sur le stand G25)

Voir aussi

Interview de Bastien Goullard – Dartagnans

Interview de Bastien Goullard – Dartagnans