Accueil » Actualités » Les métiers d’art au cœur des territoires : quels apports de la stratégie nationale ?

Les métiers d’art au cœur des territoires : quels apports de la stratégie nationale ?

 

La Stratégie nationale en faveur des métiers d’art, lancée en mai dernier conjointement par le ministère de la Culture et le ministère délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, fixe au nombre de ses priorités celle d’ancrer les métiers d’art au cœur des territoires.

Les mesures prévues et les moyens mis en œuvre pour les déployer sont-ils à la hauteur de l’ambition portée ? Quels sont par ailleurs les dispositifs existants à ce jour dans les différentes régions pour promouvoir et assurer le développement des métiers d’art ? Comment valoriser les initiatives menées par les territoires faisant des métiers d’art un levier de rayonnement culturel, de dynamisme économique et d’attractivité touristique ?

 

avec :

Marion Richaume, céramiste et déléguée régionale PACA d’Ateliers d’Art de France

Christophe de Lavenne, chef du Pôle Métiers d’Art de la Région Grand Est

 

 

Né du partenariat entre Ateliers d’art de France et le magazine Atrium patrimoine & restauration et avec le soutien de Fondation France Bois Forêt pour notre patrimoine. le Forum du patrimoine propose une nouvelle série d’émissions au cœur du Salon international du patrimoine culturel 2023.