Accueil » Actualités » L’or, l’argent ou le bronze…

L’or, l’argent ou le bronze…

Remis le 5 novembre dernier au Théâtre Marigny (Paris 8e) à l’occassion de Bâtimat les prix du concours de l’innovation récompensent les produits les plus innovants du secteur de la construction. Vingt-trois prix ont été remis au total dont les Batimat d’or, d’argent et de bronze et deux mentions spéciales : un « Batimat développement durable » et un « Batimat sécurité ».

Batimat d’or :

– Verre antibactérien de AGC Flat Glass Europe : Verre antibactérien éliminant 99,9 % des bactéries qui s’y déposent après 24 heures et empêchant la profilération des champignons, destiné à des lieux où les mesures d’hygiène sont primordiales.

Batimat d’argent :

– Roof-it de ADII Soft : Solution informatique automatisant quatre points essentiels permettant d’aborder de manière intégrée tous les problèmes rencontrés par le couvreur dans la préparation et l’exécution des chantiers.

Batimat de bronze :

– Easyfit de Enocean : Commutateurs sans fil et sans batterie pour la commande des éclairages dans les bâtiments, pouvant être facilement déplacés pour s’adapter aux modifications des plans du sol. Batimat développement durable :

– Systeme solaire de Systaic France : Composant architectural de construction alliant esthétique et photovoltaïque, permettant de constituer une solution globale et homogène de captage de l’énergie solaire et la couverture complète d’un toit.

Batimat Sécurité :

– Unitecnic 900 d’unitecnic : Serrure électromagnétique autonome réversible destinée au filtrage des accès intérieurs, alimentée par piles, fédérable dans un réseau radio, se posant sans perçage supplémentaire en lieu et place d’une poignée existante.

Dans les autres produits primés, Atrium Construction a retenu « Les Grands Boulevards », des Ateliers Perrault Frères, une menuiserie mixte bois-aluminium réalisée sur mesure, médaille d’or de la catégorie « Menuiserie et fermeture ».

www.batimat.com

Laisser un commentaire