Accueil » Actualités » Musée national de la Marine de Paris : le projet de rénovation

Musée national de la Marine de Paris : le projet de rénovation

le 23 mars 2017, le secrétaire d’État ainsi que le ministre de la Défense, Jean-Marc Todeschini révèle les noms des architectes lauréats du « concours pour la rénovation du musée national de la Marine de Paris » lancé en 2016. Ce sont les agences H2O Architectes et SNØHETTA qui seront donc chargés de cette rénovation.

Depuis le 31 mars 2017, le musée national de la Marine, situé place du Trocadéro à Paris, a fermé ses portes. En effet, plusieurs années de travaux sont prévus au vue du projet de réaménagement des espaces muséographiques : scénographie,architecture, espaces permanents et temporaires, parcours de visite, collections…

Le musée national de la Mariné est un musée d’histoire et d’art mais aussi de sciences et de techniques, d’aventures humaines et de traditions populaires. Un centre de culture maritime présent dans diverses villes en France (Brest, port Louis, Rochefort, Toulon).

En attendant l’ouverture, le musée national de la Marine de Paris vous embarque au coeur de la rénovation sur leur blog dédié.

 

Image à la une : façade du musée national de la Marine © musée national de la Marine / P. Dantec