Accueil » Actualités » Nouvelle présidente pour Ateliers d’Art de France
Photo : Salon international du Patrimoine Culturel 2015

Nouvelle présidente pour Ateliers d’Art de France

aude-tahonAude Tahon a été élue à la présidence d’Ateliers d’Art de France, le syndicat professionnel des métiers d’art.

Créatrice textile et titulaire d’une maîtrise de Sciences et Techniques en Anthropologie, elle s’engage dans l’action collective en devenant administratrice d’Ateliers d’Art de France en 2012 puis en devient la vice-présidente.

Elle revient sur l’engagement de Serge Nicole dont elle prend la succession : « Je tiens avant tout à saluer l’oeuvre de Serge Nicole à la tête d’Ateliers d’Art de France. Sa présidence a profondément marqué l’histoire de notre syndicat et celles des métiers d’art. […] Nos métiers sont une force pour l’économie et le rayonnement de la France. Nous allons poursuivre l’oeuvre engagée, consolider cet édifice pour créer les conditions propices au développement économique de nos 38 000 ateliers d’art installés en France. Avec l’ensemble du Conseil d’Administration d’Ateliers d’Art de France, nous y oeuvrerons sans relâche, dans le respect de nos valeurs et de notre identité. »

Voir aussi

Les rubans du Patrimoine pour un bâtiment typique de l’habitat populaire du 19e

Les rubans du Patrimoine pour un bâtiment typique de l’habitat populaire du 19e

Début mars, la ville de Troyes a reçu le prix départemental des rubans du Patrimoine …