Accueil » Actualités » Restauration du Salon de la Paix du Château de Versailles
© Château de Versailles

Restauration du Salon de la Paix du Château de Versailles

Situé dans le prolongement de la Galerie des Glaces et à côté des appartements de Marie-Antoinette, les marbres et les peintures du Salon de la Paix sont dans un état de vétusté avancé. Le chantier de restauration soutenu par le Groupe Renault débutera en 2017 pour 18 mois de travaux. Le chantier de restauration, placé sous la direction de Frédéric Didier, architecte en chef des monuments historiques, portera sur la restauration des peintures, sur la remise en état des décors d’architecture ainsi que sur la mise en lumière de l’ensemble restauré.

Le Groupe Renault réaffirme son engagement dans le monde des arts et plus particulièrement leur soutien au Château de Versailles dont il est partenaire depuis 2013. En effet, le Groupe Renault a mis à disposition des employés du château 23 véhicules électriques ainsi qu’un réseau de 30 bornes de recharge. Ce partenariat unique permet de préserver l’environnement des jardins, le confort et la sécurité des 12 millions de visiteurs annuels.

« Engagé de longue date dans la culture, notamment auprès des festivals internationaux de cinéma et au titre de sa collection d’art, le Groupe Renault est heureux d’accompagner le château de Versailles dans un projet architectural d’envergure comme celui de la restauration du salon de la Paix. La France dispose, à travers le château de Versailles, d’un patrimoine exceptionnel et précieux qui contribue au rayonnement de notre pays à l’international. Renault, fidèle à ses racines françaises, est aujourd’hui fier de soutenir ce projet emblématique « , a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur général du Groupe Renault.