Accueil » Actualités » Stages d’études patrimoniales en Ardèche
Centre inter universitaire du patrimoine

Stages d’études patrimoniales en Ardèche

Le Centre Inter Universitaire du Patrimoine a pour vocation de proposer des stages sur différents thèmes du patrimoine à Viviers et dans la région, avec le concours d’un collège de professionnels du patrimoine (archéologues, architectes, restaurateurs, tailleurs de pierre, carriers, etc.).

Le programme 2008 :

  • Des journées d’’étude pour acquérir des outils de datation de l’’architecture à partir de l’’évolution de l’’architecture, à partir de la pierre et des menuiseries ainsi que des outils pour réaliser des prescriptions mieux adaptées ( 29mai, 30 mai et 24 octobre).
  • Un atelier d’’initiation à la taille de pierre (4 au 11 juillet), un stage d’’observation de l’’architecture par le dessin (14 au 18 juillet) et un atelier de mise en oeœuvre de peinture murale à la chaux, colorée aux pigments naturels (14 au 19 juillet).
  • Un stage de conservation et restauration de peintures murales permettant de découvrir les problématiques liées à ce type de patrimoine et les limites de chacune des professions intervenant dessus grâce à des exemples précis étudiés in situ et à des interventions en salle et table ronde, du 7 au 12 juillet. (Téléphone : 04 75 52 62 45)

Laisser un commentaire