Accueil » Actualités » Un ensemble immobilier restauré à Paris
rénovation

Un ensemble immobilier restauré à Paris

Un ensemble immobilier restauré, partiellement inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, de 13 logements et 2 locaux d’activité situé 15 rue Jean Lantier à Paris vient d’être inauguré.

Après 19 mois de lourds travaux, le programme complet de réhabilitation mené par élogie, en milieu partiellement occupé, a permis la création de 13 logements sociaux ainsi que 2 locaux d’activité. Les bâtiments en « L » s’organisent autour d’une cour centrale qui abritait des appentis en construction légère ; leur démolition a permis de dévoiler les vestiges d’une ancienne chapelle : tête d’ange, corniche, arrachement des anciennes voûtes…

La restauration des façades a nécessité un nettoyage soigné des parements en pierre de taille et une reprise des enduits sur les façades du bâtiment de la rue des Orfèvres. Les menuiseries ont été remplacées dans leur ensemble par des menuiseries bois double vitrage peu émissif à noix et gueule de loup.

Les parties communes ont, quant à elles, été rendues accessibles aux personnes à mobilité réduite : mise à niveau de l’accès à l’immeuble et déplacement de la porte d’entrée ainsi que la création d’un ascenseur double ouverture et les logements, autant que possible, rendus adaptables.

Laisser un commentaire