Accueil » Actualités » Valorisation et transmission : principes fondateurs du Prix VMF/AAF « Métiers d’art et Patrimoine bâti »

Valorisation et transmission : principes fondateurs du Prix VMF/AAF « Métiers d’art et Patrimoine bâti »

 

Les Métiers d’Art sont au cœur de la mise en valeur du patrimoine bâti et détiennent des savoir-faire indispensables à sa restauration et conservation. Forts du constat selon lequel les ateliers d’art sont des lieux privilégiés de transmission de ces connaissances et techniques, l’Association VMF et Ateliers d’Art de France organisent conjointement depuis 2013 le Prix « Métiers d’art et Patrimoine bâti ». En récompensant chaque année un projet de valorisation ou de transmission, ce Prix vise à encourager la pérennité, l’accession ou le développement des métiers d’art au service du patrimoine bâti.

Présentation du Prix en présence des présidents des deux institutions majeures du Patrimoine, Xavier Marin et Stéphane Galerneau, et le/la lauréat(e) 2023.

 

avec :

Stéphane Galerneau, Président d’Ateliers d’Art de France ;

Frédéric Didier, Administrateur de l’association Vieilles Maisons Françaises ;

Philippe Le Feron, Lauréat 2023 du Prix VMF/AAF « Métiers d’art et Patrimoine bâti ».

 

 

Né du partenariat entre Ateliers d’art de France et le magazine Atrium patrimoine & restauration et avec le soutien de Fondation France Bois Forêt pour notre patrimoine. le Forum du patrimoine propose une nouvelle série d’émissions au cœur du Salon international du patrimoine culturel 2023.